Nutrition

Offrir à son Animal une alimentation naturelle, saine et équilibrée constitue la condition sine qua non pour une bonne santé.

La base

C’est en premier lieu une alimentation de qualité, adaptée à chaque genre et aux conditions de vie de chaque individu qui fournit au corps les nutriments et les vitamines dont nos compagnons Animaux ont besoin pour assurer le bon fonctionnement de leur organisme.

La santé

La nourriture est primordiale pour le maintient de la santé. Je vous conseille et vous oriente sur une nourriture saine, naturelle, sans céréale, sans colorant ni exhausteur de goût, sans additif ni agent conservateur, pesticide, antibiotique ou farine animale. Soit une nourriture adaptée aux besoins réels de vos compagnons Animaux.

«Que ton alimentation soit ta meilleure médecine» avait dit Hippocrate, il y a déjà bien quelques années… Cet adage est plus qu’actuel et met en cause la dangerosité de la nourriture industrielle.

Microbiote intestinal

Le microbiote intestinal est l’ensemble des micro-organismes qui tapissent la paroi intestinale et aide à la digestion des aliments. Il est composé de bactéries, levures, champignons et virus vivants dans un environnement spécifique appelé le microbiome. Il est important de développer et de maintenir le microbiote pour passer à une nourriture naturelle dans les meilleures conditions.

Système immunitaire

L’intestin grêle est doté à 70% de cellules immunitaires et héberge 100’000 milliards de bactéries constituant le microbiote. Il joue un rôle immunitaire important car il modifie le pH de l’intestin et rend la survie des germes pathogènes difficile.

Perturbation du microbiote

Un déséquilibre du microbiote provoque des maladies intestinales inflammatoires chroniques et douloureuses nommées «dysbiose». Je vous propose une gamme de produits naturels pour équilibrer et renforcer la flore intestinale de votre Animal.