chenilles_processionnaires_nid

chenilles_processionnaires_deplacement

chenilles_processionnaires_langue

Attention danger absolu, la chenille processionnaire atteint les tissus vivants et provoquent des nécroses irrémédiables.

Les chenilles processionnaires sont très dangereuses pour nos animaux.

Elles sont facilement identifiables car réunies en groupe dans leur nid ou se déplaçant à la queue leu leu.

Les poils urticants provoquent des nécroses, une forme de dégât cellulaire qui mène à la mort prématurée et non programmée des cellules dans un tissu vivant. Votre animal peut perdre une partie ou toute la langue et se retrouver avec des ulcères sur la truffe, les pattes, les yeux, etc.

Si votre chien ou tout autre animal vient à toucher, lécher ou pire, avaler une chenille processionnaire il faut AGIR EN URGENCE ET COURIR CHEZ LE VÉTÉRINAIRE LE PLUS PROCHE.
Votre temps de réaction est primordial – Réagissez dans cet ordre :
1. Rincer abondamment à l’eau tiède la partie touchée (bouche, lèvres, yeux, truffe, pattes, etc.), pour retirer le plus de poils urticants. La douche est conseillée. NE JAMAIS – JAMAIS – JAMAIS FROTTER !

2. Téléphoner chez le vétérinaire le plus proche pour avertir que vous arrivez EN URGENCE avec votre chien, chat, etc., à cause d’un contact avec des chenilles processionnaires.

3. Administrez le mélange de granules homéopathiques recommandées avant de partir chez le vétérinaire et durant tout le trajet – 3 à 4 granules toutes les 10 à 15 minutes – jusqu’à ce que votre animal soit pris en charge par le vétérinaire.

– Apis Melliffica 9 ch (contre l’œdème)

– Cantharis 9 ch (contre la brûlure)

– Ledum Palustre 9 ch (contre les effets des piqûres d’insectes)

Mais vaut mieux prévenir que guérir, donc la meilleure méthode est d’ouvrir l’œil et d’être attentif lors de vos sorties. Regardez bien par-terre que sur et dans les arbres.

 

Ayez toujours ce complexe homéopathique sous la main, il est valable pour diverses situations aussi bien pour les animaux que pour les humains, donc il servira toujours : – Apis Melliffica 9 ch – Cantharis 9 ch – Ledum Palustre 9 ch.